réparer la coque de la selle
- Jean-François
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Re: réparer la coque de la selle
Ca passait, c'était beau !
- Konkonriri
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Re: réparer la coque de la selle
Quand on voit la taille moyenne des t-shirts pour la RST, on compatit pour les pauvres coques de selles...
du V4 au V4 en passant par le reste...
- Jean-François
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Re: réparer la coque de la selle
Riri en pleine forme !
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- Oh Grand Maître es Futura !
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Re: réparer la coque de la selle
Je ne vois pas de quoi il parle
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là ....
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Re: réparer la coque de la selle
Plutot que d'ouvrir une nouvelle discussion sur le meme sujet, je ranime celle d'Hervé (...la discussion...)
Donc idem, coque de selle fendue au niveau du téton de vérouillage. Ponçage au gros grain, limage des bords de fracture, préparation d'un carré de plastique d'1mm d'épaisseur environ sur une vieille boite, également poncé au gros grain,puis néttoyé à l'alcool:
J'avais auparavant fait fondre du plastique sur la cassure,mais le tout n'a pas bien pris, il aurait fallu chauffer plus la coque et elle se serait déformée. J'ai donc tout repris proprement.
Le carré de plastique fait 80mm par 80mm, et le trou carré au centre est à 34mm des bords:
Encolage avec une colle automobile Silkaflex, 24 heures plus tards, perçage des deux trous pour le passage des tetes de vis du système de vérouillage: le centre du trou arrière est à 28mm du bord du téton, le trou avant à 23mm, les trous font 13mm de diamètre (c'est bien plus petit que les trous de la coque, on verra bien)
Donc idem, coque de selle fendue au niveau du téton de vérouillage. Ponçage au gros grain, limage des bords de fracture, préparation d'un carré de plastique d'1mm d'épaisseur environ sur une vieille boite, également poncé au gros grain,puis néttoyé à l'alcool:
J'avais auparavant fait fondre du plastique sur la cassure,mais le tout n'a pas bien pris, il aurait fallu chauffer plus la coque et elle se serait déformée. J'ai donc tout repris proprement.
Le carré de plastique fait 80mm par 80mm, et le trou carré au centre est à 34mm des bords:
Encolage avec une colle automobile Silkaflex, 24 heures plus tards, perçage des deux trous pour le passage des tetes de vis du système de vérouillage: le centre du trou arrière est à 28mm du bord du téton, le trou avant à 23mm, les trous font 13mm de diamètre (c'est bien plus petit que les trous de la coque, on verra bien)
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Re: réparer la coque de la selle
Joli travail et désolé si on a pourri un peu le post.
Mathieu
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Re: réparer la coque de la selle
Faut bien rire un peu