Petite présentation
Petite présentation
Salut àtous, moi c'est Geb. J'ai 38 ans et je vis depuis peu sur Paris. Motard pris par le virus, j'ai eu l'occasion de conduire des styles assez différents, du trail àla sportive .
Les dernières, donc les meilleurs furent la 800 VFR et l'Aprilia Falco. Avec Miss Falco ce fut le coup de foudre, et 2 ans de bonheur. Puis arrive une instance de divorce, donc vente de la moto et mise en vente de la maison.
Près d'un an sont passés, la maison est quasiment vendue, je fréquente une jolie demoiselle dingue de moto, et mon poignet droit commence àme démanger sérieusement. mais si tout va bien, dans 2 mois je replonge dans le grand bain. Mais vu les productions actuelles, le choix est vite fait, ça se fabrique plus : Falco ou Futura.
Bien qu'étant fanatique de l'efficacité diabolique et du caractère du Falco, je pense surement ( à80 %) orienter mon choix vers une Futura. Il est vrai que pour une fois que j'aurai quelqu'un qui me suivra dans toutes mes virées ( je fais 15 à20000 km par an), je vais quand même choisir un peu de confort ( et surtout les valises, pour la trousse de maquillage ).
Bien sûr, elle sera (la moto) en full, psb 15 et avec les pots qui vont bien. J'avoue, je parcours ce forum depuis quelques semaines (vu que j'erre sur V60 depuis quelques années , je n'ai pas eu beaucoup de mal àle trouver )
Mais j'ai quand même quelques interrogations : Le caractère de la Futura a été adouci par rapport àses soeurs. Vais-je retrouver les sensations du Falco ? Et en efficacité générale, ne vais -je pas la trouver un peu trop pataude ?
Voilà, pour ma courte présentation .
Les dernières, donc les meilleurs furent la 800 VFR et l'Aprilia Falco. Avec Miss Falco ce fut le coup de foudre, et 2 ans de bonheur. Puis arrive une instance de divorce, donc vente de la moto et mise en vente de la maison.
Près d'un an sont passés, la maison est quasiment vendue, je fréquente une jolie demoiselle dingue de moto, et mon poignet droit commence àme démanger sérieusement. mais si tout va bien, dans 2 mois je replonge dans le grand bain. Mais vu les productions actuelles, le choix est vite fait, ça se fabrique plus : Falco ou Futura.
Bien qu'étant fanatique de l'efficacité diabolique et du caractère du Falco, je pense surement ( à80 %) orienter mon choix vers une Futura. Il est vrai que pour une fois que j'aurai quelqu'un qui me suivra dans toutes mes virées ( je fais 15 à20000 km par an), je vais quand même choisir un peu de confort ( et surtout les valises, pour la trousse de maquillage ).
Bien sûr, elle sera (la moto) en full, psb 15 et avec les pots qui vont bien. J'avoue, je parcours ce forum depuis quelques semaines (vu que j'erre sur V60 depuis quelques années , je n'ai pas eu beaucoup de mal àle trouver )
Mais j'ai quand même quelques interrogations : Le caractère de la Futura a été adouci par rapport àses soeurs. Vais-je retrouver les sensations du Falco ? Et en efficacité générale, ne vais -je pas la trouver un peu trop pataude ?
Voilà, pour ma courte présentation .
La Futura, la moto qui me plait à moi...
- Luc, The Yéti
- Héros de la Nation Futuriste
- Messages : 911
- Inscription : 17 janv. 2005, 16:20
- Localisation : Noé (31)
- Contact :
Salut Geb et bienvenue,
Au niveau confort tu seras pas déçu, par contre au niveau moteur y'aura forcément un léger déficit mais c'est tout de même très relatif surtout si tu montes une ligne complète et que tu la remets en full.
Coté partie cycle je ne peux pas trop dire mais la aussi, la moto sera peut être un peu moins joueuse ne serait ce qu'a cause du poids supérieur. En contrepartie tu auras une polyvalence que tu ne soupçonne probablement pas, en tous cas c'est au moins égal àcelle du VFR avec en plus un meilleur confort et un moulin un peu plus caractériel.
Au niveau confort tu seras pas déçu, par contre au niveau moteur y'aura forcément un léger déficit mais c'est tout de même très relatif surtout si tu montes une ligne complète et que tu la remets en full.
Coté partie cycle je ne peux pas trop dire mais la aussi, la moto sera peut être un peu moins joueuse ne serait ce qu'a cause du poids supérieur. En contrepartie tu auras une polyvalence que tu ne soupçonne probablement pas, en tous cas c'est au moins égal àcelle du VFR avec en plus un meilleur confort et un moulin un peu plus caractériel.
présentation
Salut GEB,
comme the yeti le dit, le caractère explosif du falco ne sera pas dans la FUTURA, mais pour le boulot les vacances les virées entre potes la FUTURA sera le meilleur compremis
si un doute de ta part
un essai
on se contact
ma FUTURA est disponible
MARCO92@+
comme the yeti le dit, le caractère explosif du falco ne sera pas dans la FUTURA, mais pour le boulot les vacances les virées entre potes la FUTURA sera le meilleur compremis
si un doute de ta part
un essai
on se contact
ma FUTURA est disponible
MARCO92@+
- ZAG07
- Oh Grand Maître es Futura !
- Messages : 3739
- Inscription : 12 mars 2005, 08:36
- Localisation : Sud Ardèche
- Contact :
Bienvenue Geb,
j'aurai tendance àdire : cette moto en duo y'a pas photo
De tous les avis recueillis et le notre,enfin surtout ceux de nos passagères, difficile de faire mieux.
Pour ce qui est de la différence avec une Falco ou un Tuono; les chassis et moteurs sont différents et bien que j"ai beaucoup de plaisir àrouler avec ces deux là, dès que tu tailles un peu des kms l'avantage est àla futura , ça se voit surtout le soir àl'étape.
Bien que le moteur de la futura soit un peu châtrer par rapport aux autres modèles, certains du groupe pourront te dire que R1,RSV,GSXR restent loin derrière lorsqu'ils les rattrappent.
Profites en, il y a du choix en occase en ce moment.
Hervé
j'aurai tendance àdire : cette moto en duo y'a pas photo
De tous les avis recueillis et le notre,enfin surtout ceux de nos passagères, difficile de faire mieux.
Pour ce qui est de la différence avec une Falco ou un Tuono; les chassis et moteurs sont différents et bien que j"ai beaucoup de plaisir àrouler avec ces deux là, dès que tu tailles un peu des kms l'avantage est àla futura , ça se voit surtout le soir àl'étape.
Bien que le moteur de la futura soit un peu châtrer par rapport aux autres modèles, certains du groupe pourront te dire que R1,RSV,GSXR restent loin derrière lorsqu'ils les rattrappent.
Profites en, il y a du choix en occase en ce moment.
Hervé
- etienne S
- Héros de la Nation Futuriste
- Messages : 836
- Inscription : 29 sept. 2005, 17:39
- Localisation : nort/erdre (44)
Salut GEB
Je comprends ton imquiétude , j'ai éssayé un Falco en full avant d'acheter ma Futura , c'est vrai que c'est un vrai vélo mais la position est trop casse poignés pour moi . J'ai eu un VFR 750 , j'ai retrouvé son agrément sur la Fut , tu ne seras déçu surtout dans la config que tu prévois .
Bienvenu parmi nous .
Je comprends ton imquiétude , j'ai éssayé un Falco en full avant d'acheter ma Futura , c'est vrai que c'est un vrai vélo mais la position est trop casse poignés pour moi . J'ai eu un VFR 750 , j'ai retrouvé son agrément sur la Fut , tu ne seras déçu surtout dans la config que tu prévois .
Bienvenu parmi nous .
Maman disait toujours, « la vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber. » Forrest Gump
Merci àtous pour votre accueil et vos points de vue assez proches, je reconnais bien làl'ambiance des amateurs de V60
Marco, merci pour ta proposition d'essai, je prends contact rapidement avec toi, sachant que je ne serai pas dispo au moins les 10 prochains jours.
En plus ça tombe bien, le gris est la couleur préférée de ma passagère et tout le monde sait bien que ce sont les grises... les plus rapides
Marco, merci pour ta proposition d'essai, je prends contact rapidement avec toi, sachant que je ne serai pas dispo au moins les 10 prochains jours.
En plus ça tombe bien, le gris est la couleur préférée de ma passagère et tout le monde sait bien que ce sont les grises... les plus rapides
La Futura, la moto qui me plait à moi...
- Luc, The Yéti
- Héros de la Nation Futuriste
- Messages : 911
- Inscription : 17 janv. 2005, 16:20
- Localisation : Noé (31)
- Contact :
Oui... enfin....bon....làc'est plus une question de pilote que de moto, parce que pour avoir tourné sur piste àcoté d'un R1 et d'un ZX 12R, àl'ouverture des gaz y'a pas photo quand mêmeZAG07 a écrit :Bien que le moteur de la futura soit un peu châtrer par rapport aux autres modèles, certains du groupe pourront te dire que R1,RSV,GSXR restent loin derrière lorsqu'ils les rattrappent.
Hervé
avec le beau temp hervé trépigne de rivaliser avcec les gros cube nipponsLuc, The Yéti a écrit :Oui... enfin....bon....làc'est plus une question de pilote que de moto, parce que pour avoir tourné sur piste àcoté d'un R1 et d'un ZX 12R, àl'ouverture des gaz y'a pas photo quand mêmeZAG07 a écrit :Bien que le moteur de la futura soit un peu châtrer par rapport aux autres modèles, certains du groupe pourront te dire que R1,RSV,GSXR restent loin derrière lorsqu'ils les rattrappent.
Hervé
salut franco
- ZAG07
- Oh Grand Maître es Futura !
- Messages : 3739
- Inscription : 12 mars 2005, 08:36
- Localisation : Sud Ardèche
- Contact :
Salut,
Luc tu as raison, quand tu ouvres avec 160cv ou plus, la Futura se fait déposée, mais dès que ça tourne.................... Marc est le meilleur pour nous narrer celà, y sont un peu fou dans le grand sud.
Pour ce qui est de trépigner pour me frotter aux gros cubes nippons, c'est passé de date pour moi, et puis je ne suis pas suffisament super pilote pour aller les chercher, non je roule simplement àma main .
Chez nous dès que tu fais un tour de roue c'est pour sortir d'un virage et rentrer dans un autre ainsi de suite alors ça aide un peu, maintenant qui va le + vite, je ne sais pas, l'essentiel étant de se faire plaisir..........................si t'es devant c'est mieux
Hervé
Luc tu as raison, quand tu ouvres avec 160cv ou plus, la Futura se fait déposée, mais dès que ça tourne.................... Marc est le meilleur pour nous narrer celà, y sont un peu fou dans le grand sud.
Pour ce qui est de trépigner pour me frotter aux gros cubes nippons, c'est passé de date pour moi, et puis je ne suis pas suffisament super pilote pour aller les chercher, non je roule simplement àma main .
Chez nous dès que tu fais un tour de roue c'est pour sortir d'un virage et rentrer dans un autre ainsi de suite alors ça aide un peu, maintenant qui va le + vite, je ne sais pas, l'essentiel étant de se faire plaisir..........................si t'es devant c'est mieux
Hervé
- Luc, The Yéti
- Héros de la Nation Futuriste
- Messages : 911
- Inscription : 17 janv. 2005, 16:20
- Localisation : Noé (31)
- Contact :
Tu m'en voudras pas mais je ne partage pas cet opinion, je connais bien les routes àvirage, j'ai beaucoup roulé dans les Cévennes et ailleurs, je vis avec les Pyrénnées en face de chez moi, et je suis convaincu que la Futura ne peut lutter avec ces super sport nippons. Je ne parle que de la moto pas du pilote. Pour t'en convaincre regarde qui a gagné le moto-tour ces deux dernières années et surtout avec quoiZAG07 a écrit :Salut,
Luc tu as raison, quand tu ouvres avec 160cv ou plus, la Futura se fait déposée, mais dès que ça tourne....................
Dernière modification par Luc, The Yéti le 18 avr. 2006, 10:39, modifié 1 fois.
- Luc, The Yéti
- Héros de la Nation Futuriste
- Messages : 911
- Inscription : 17 janv. 2005, 16:20
- Localisation : Noé (31)
- Contact :
- Gilles
- Commandeur Futuriste
- Messages : 350
- Inscription : 10 avr. 2005, 17:35
- Localisation : Roches lès Blamont 25
Il n'y a pas de règles absolues !
en montagne ( lacets + routes étroites + courtes lignes droites ) avec une moto hypersport de 150 cv et + on serait très handicapé face àun super motard de 125 cm2 de 30 cv.
En réalité je pense que les conditions idéales pour exploiter les qualités des véritables sportives, sur routes ouvertes, sont pas si fréquentes. J'en ai pour preuve que je roule beaucoup sur le réseau secondaire et ne vois que très peu de ces engins.
en montagne ( lacets + routes étroites + courtes lignes droites ) avec une moto hypersport de 150 cv et + on serait très handicapé face àun super motard de 125 cm2 de 30 cv.
En réalité je pense que les conditions idéales pour exploiter les qualités des véritables sportives, sur routes ouvertes, sont pas si fréquentes. J'en ai pour preuve que je roule beaucoup sur le réseau secondaire et ne vois que très peu de ces engins.