Bonsoir à tous,
Je me présente en tant que nouveau venu sur ce forum. Je m'appelle Yanis et me trouve en région parisienne ( Val d'Oise ).
Je suis l'actuel possesseur d'un twin en V, et plus précisément d'un FORMIDABLE twin en V, puisqu'il s'agit d'un SV 650 N ( 1ère génération )

. Ayant eu l'occasion de gouter différentes architectures de moteurs ( 4 en ligne, twin en parallèle... ), j'avoue que ma préférence va au bicylindre en V.
Même si mon SV me donne entière satisfaction ( sauf pour la fourche...

), je me tâte de temps à autres à en changer pour une moto plus " polyvalente ", car force est de reconnaitre qu'un roadster, sans tête de fourche, quand on bouffe du kilomètre, c'est du sport!

Certes, la présence d'un saute-vent facilite grandement les choses, mais ce n'est pas vraiment ça dès qu'on a une portion d'autoroute à faire. Qui plus est, le duo... ce n'est pas du tout, mais alors PAS DU TOUT son truc, au SV. Bref, une moto sympa, mais au boût de 6 ans de bons et loyaux services, une petite envie de changer.
Aussi ( rassurez-vous, c'est bientôt la fin

), je me suis rencardé sur les motos à moteurs en V, mais offrant plus de confort. Comme pour beaucoup d'entre vous, mon panel de motos s'est vite réduit à 2:
- la VFR, bien sûr
- la Futura
En ce qui concerne la première, beaucoup de griefs:
- consommation
- je préfère la ligne de la dernière et le confort de la précédente
- prix en occasion [ " C'est des malades!!! " ( dixit un gars de la poste, pour ceux qui ont vu " Les visiteurs " )

]
En ce qui concerne la deuxième, franchement, j'ai lu beaucoup de bien à son sujet, et vraiment peu de mal, à part un rayon de braquage énorme.
En bref, une moto que je trouve belle, qui a l'air d'offrir une protection étonnante, et un confort très soigné, y compris pour le passager, sans que la position de conduite soit trop " cassante ".
En revanche, une chose m'a étonné, elle n'est plus au catalogue Aprilia.
Conclusion: l'occasion!
Donc me voici. Je farfouille de-ci de-là , je regarde les annonces, les articles et les forums pour me faire une opinion plus juste sur cette machine, afin d'être sûr de mon coup le jour où ça fera " Scritch! " dans ma tête et où je me déciderai à vendre mon cher SV ( je l'aime beaucoup quand même... ).
Sur cette brêve introduction, bonne soirée à tous et à plus tard sur le forum.
JANUS
PS: si un forumeur est sur le Val d'Oise et veut bien me faire essayer sa monture, je suis preneur...