Citation :
Bon Lucio, vu que t'es un peu beaucoup de la partie, est ce que tu touches à tout ce qui concerne l'ECU sagem de la futura et caponord, ses protocoles de com, boitier interface, logiciels (scantool,OBD, etc..) pour pouvoir dialoguer avec un PC?
Pour les compteurs, tu utilises les logiciels genre tachopro ou autre ou tu es encore une couche au dessus et tu fais tout toi même?
C'est un peu obscur pour moi tout ça, mais pas inintéressant.
Hervé
Franchement, j'aime tout ce qui touche a la technique et l'electronique m'attire plus que tout mais pour le moment, je suis over booké entre deux remontages de futura

(Cf forum vente pieces futura

). Par contre, j'ai vu qu'aprilia avait developpé la mana850 (une merveille de subtilité) qui gere en plus d'une boite sequentielle ou d'un variateur, la conduite sur sol mouillé, la conduite sportive, cool, ... et je pense que les concepteur doivent regler l'injection, l'antipatinage, l'abs... bref, il serait peut etre interessant de pouvoir telecharger des maps differentes dans l'ECU de la futura pour un type de conduite donnée, meme si c'est une pure fiction en l'etat actuel de mes connaissances concernant le capteur de vitesse, l'ECU, .... mais rever ne coute rien, alors abusons en attendant d'avoir le temps d'etre plus pratique.
D'ailleur Jean francois a parlé je crois d'une frequence du capteur de vitesse quatre fois inferieure a celle d'une RSV et au risque de passé pour un nul, euh, c'est quoi comme capteur ? roue codeuse, capteur inductif, ... ?