Salut J.
Drôle de cadeau pour noël

.
Ta futura était dans 40 cm d'eau ou sous 40cm d'eau (c'est à dire environ 1.50m d'eau) ?
Vois avec ton agent d'assurance, mais la garantie dégâts des eaux de ta maison devrait tout prendre en charge surtout si l'expert est passé, je suis surpris que ton motociste n'ai pas ouvert un dossier sinistre, souvent les experts se basent sur ce que leur disent les professionnels ?? Çà ma parait bizarre comme affaire.
De ton coté, si tu as fais une déclaration de sinistre et que la moto entre dans la garanti (voir ton contrat d'assurance habitation et moto si tu est "tous risques") ne lâches pas le morceau tant que ça ne fonctionne pas comme avant, ils te doivent un véhicule identique à l'état antérieur, cà d comme avant qu'elle ne baigne. N'acceptes pas des trucs qui fonctionne à moitié et fais le savoir, tant que ce n'est pas correct, fais le siège de ton assureur, ne les laissent pas dire que ce n'est rien.
Si ton moteur a été rempli d'eau................ c'est sûr que c'est pas bon, mais ça se répare, pour la fumée blanche, est ce que c'est uniquement de la vapeur d'eau ?
Pour prouver qu'elle ne fumait pas avant, faut prouver de son bon entretien suivant préconisations constructeur.
Bon aller, tiens nous au courant et si j'ose, passes quand même de bonnes fêtes de fin d'année.
Hervé