forum3.rst1000.info

Le forum des amateurs de l'APRILIA RST 1000 FUTURA
Nous sommes le 02 mai 2025, 02:59

Fuseau horaire sur UTC+01:00

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Arrimage Futura sur remorque
MessagePublié : 10 juil. 2010, 14:45 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste

Salut à tous,

Puisque nous emmenons la Futura en vacances (voir sujet balade), petite question technique : comment arrimer vous la fut sur une remorque, notamment l'avant ? Avec ce bô carénage, les points d'ancrage ne sont pas nombreux et les sangles le touchent.
Pour l'instant j'en suis à protéger le carénage avec des mousses. Les sangles prennent en haut des bracelets, l'appuie des sangles sur le carénage ne me semble pas trop important.

Si vous avez des astuces, je suis preneur :wink:

Merci et @+, Eric

Dernière modification par Eric le 10 juil. 2010, 23:05, modifié 1 fois.

Sujet du message : Re: Arrimage Futura sur remorque
MessagePublié : 10 juil. 2010, 15:25 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !

Salut Eric

J'ai jamais essayé, mais il me semble que tra solution est la bonne.
Si tu écartes les points d'ancrages, cela devrait suffire à ce que les sangles ne touches plus ton carénage.
Ne la laisse pas trop lngtemps avec les suspensions en comressions, les joints spy de la fourche et de l'amorto AR n'aiment pas. :wink:
Quels bonheur de partir avec sa maitresse en vacances :mrgreen:

MessagePublié : 10 juil. 2010, 20:26 
Hors-ligne

salut!pour avoir attaché une fois la fut,je vais pouvoir t'aider! :lol: attacher la roue avant au rail et bloquer la poignée de frein avant,j'avais attaché par les bracelets a l'avant et a l'arriere par les blocs repose pieds arrieres pour finir!d'abords bien la positionner et serrer tes lanieres a cliquets au fur et a mesure pour que la moto reste droite!j'avais du m'y reprendre a plusieurs fois mais quand c'est droit et bien serré ca bouges plus!au moins si tu vois dans ton retro la moto pencher,c'est qu'il faut y revenir! :roll:

bonne route et si on peux se retrouver quelques part pourquoi pas une petite ballade! :wink:

david :wink:

MessagePublié : 22 juil. 2010, 08:43 
Hors-ligne
Mobylette

Salut,

J'ai transporté ma Fut' des dizaine de fois. J'ai testé pas mal de trucs mais le plus simple est effectivement de prendre sur les deux bracelets en faisant gaffe de bien passer en dessous des câbles afin de ne pas les pincer. Personnellement j'enroule une vieille chaussette autour des sangles à l'endroit où elles touchent le carénage ; sinon marquage garanti sur la peinture à cause du frottement. J'ai une remorque assez large mais même en écartant les sangles le plus possible, elles touchent toujours.

Ensuite je mets une sangle sur le repose pied passager que je tire sur l'avant, afin de ramener la moto vers l'avant de la remorque. Là aussi, mettre une chaussette ou une protection car le métal est légèrement abrasif et peut couper la sangle avec les vibrations.

Une dernière sangle pour attacher la roue avant sur le sabot du rail et je n'ai jamais eu le moindre souci. Ca va sans dire mais évidemment, ça ne peut pas faire de mal de s'arrêter 10 ou 15 kilomètres après le départ pour vérifier que rien n'a bougé.

Bonne route.

J.

MessagePublié : 29 juil. 2010, 18:33 
Hors-ligne

Hello,

J'ai utilisé la même technique que mlemartien et aucun soucis, la futura n'a pas bougé. Les moments les plus chauds, ce sont la montée et la descente de la remorque. Quand on a la chance d'avoir la possibilité de mettre la futura sur la béquille latérale une fois sur la remorque, ça s'implifie bien les choses :mrgreen: Et donc à 2 personnes, ma compagne et moi, en étant bien concentrés :shock: , pas de soucis :lol:

@+, Eric

MessagePublié : 30 juil. 2010, 11:01 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !

Citation :
Hello,

J'ai utilisé la même technique que mlemartien et aucun soucis, la futura n'a pas bougé. Les moments les plus chauds, ce sont la montée et la descente de la remorque. Quand on a la chance d'avoir la possibilité de mettre la futura sur la béquille latérale une fois sur la remorque, ça s'implifie bien les choses :mrgreen: Et donc à 2 personnes, ma compagne et moi, en étant bien concentrés :shock: , pas de soucis :lol:

@+, Eric
Euh!!! Vous étiez concentré sur quoi?
Les virolos que vous vous êtes tapès dans les Alpes?
Ok si vous me cherchez je suis déjà dehors. :roll:

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Fuseau horaire sur UTC+01:00