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MessagePublié : 16 sept. 2010, 23:48 
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Pour changer la platine de support de l'étrier de frein arrière, il faut démonter l'axe de roue ...
Comment faut il faire ?
J'ai démonté la roue, retiré les vis de fixation du disque, démonté l'écrou du coté de la cloche d'amortisseur de couple.
Mais l'axe ne veut pas sortir, et avant de lui mettre un bon coup dansageul, j'aimerai être sûr qu"il n'y a rien d'autre à oter ...

Peut être les circlips (le gros derrière le disque ? le moyen dans le puits d'axe coté couronne ?

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Dernière modification par Gand' le 17 sept. 2010, 19:21, modifié 1 fois.

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MessagePublié : 17 sept. 2010, 02:01 
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Ah bon, tu as trouvé une platine ? :lol:
Au stade où tu te trouve tu peux lui mettre un bon coup danssagueule... ca glisse difficillement au depart puis facilement sur la fin des canelure donc fais gaffe. Tu prend une calle en bois et tu frappe aussi fort que tu as envie d'aller te faire une ballade ce week end... Ca devrais le faire.
Tu fais gaffe, il y a un joint torique tres fin à la base des canelures. Une fois l'axe degagé, il te reste plus qu'a enlever le circlips qui retient la platine.
Concernant les 3 petites vis qui sont vissées dans l'embout vis coté couronne, tu les as toutes devissées completement ? Parce qu'il vaut mieux eviter de devisser completement la plus grande sachant que si la vis à dejà été retirée, le pas a forcement mangé en tapant dans une canelure et resultat, ca risque de ne pas bien se reviser.
Si tu as d'autres questions, n'hesite pas j'ai demonté l'ensemble il y a peu de temps donc, c'est tout frais.


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MessagePublié : 17 sept. 2010, 06:37 
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Inscription : 04 avr. 2010, 14:53
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ah oui, j'ai vu ça, la vis a bien mangé mais elle se visse toujours donc c'est bon ...

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MessagePublié : 17 sept. 2010, 12:50 
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Inscription : 04 avr. 2010, 14:53
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Bon voila, j'ai bourriné au maillet en bois, et le moyeu est presque sorti ! Il mefaut juste trouver une cale plus petite pour finir de l'éjecter !
Pfiou, il tenait bien le saligo !

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MessagePublié : 17 sept. 2010, 13:21 
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Inscription : 22 mai 2008, 17:56
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moi, ca a été difficile au debut puis arrivé au cannelures, c'est sorti plus facilement... apres, tu nettoie et ca rerentre tout seul. Perds pas le joint torique d'1mm !


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MessagePublié : 17 sept. 2010, 19:19 
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Inscription : 04 avr. 2010, 14:53
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ah, j'avais pas vu ton message avant ...
Doit y avoir quelque chose de pourri dans le royaume de Danemark, parce que "tout seul", c'est assez éloigné du terme que j'aurais employé ...
Après en avoir chié (n'ayons pas peur des mots) pendant plus d'une heure, j'ai été obligé de déclarer forfait ...

IMPOSSIBLE de remettre ce £%µ de moyeu en place !

Il manque la largeur du joint spy + 2 ou 3 mm pour que ça soit en place, et ça veut pas ...
Ça tourne (même si on sent que ça frotte un peu) mais ça veut pas aller plus loin ! J'ai donné des coups de maillet, et le roulement qui est retenu par le circlip le plus proche de la couronne frotte maintenant contre celle ci.
Je soupçonne le roulement à billes qui s'est démonté lorsque on retire le moyeu d'être la cause de tout ...

Pffff, que de mairde pour simplement changer les plaquettes arrières ...

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MessagePublié : 17 sept. 2010, 19:25 
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il me semble avoir changer mes plaquettes arr sans demontage de roue!je sais!ca fait raler! :oops:

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david
qd les vaches ressemblent a des fourmis,tout va bien!qd les vaches ressemblent a des vaches,il est temps d'ouvrir!qd les fourmis ressemblent a des vaches,il est déjà trop tard!!!


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MessagePublié : 18 sept. 2010, 06:35 
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Hum, je pense que ta colonnette ne devait pas être grippée alors !

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MessagePublié : 18 sept. 2010, 13:08 
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:( Je suis désolé d'apprendre que tu en chie autant pour demonter l'axe. Donc pour resumer mon demontage. J'ai fait toutes les operations que tu as decrites. Ensuite, je n'ai retiré aucun circlips et avec un marteau de taille moyenne et une cale de bois, j'ai taper fort coté cannelures et c'est sorti difficillement au debut puis plus facilement sur la fin. ensuite, apres nettoyage au white (donc un peu gras), c'est rerentré tout seul avec quelques petits coups de marteau legers sur la fin.

En effet, tu devais etre grippé de "partout" :? Et si je comprend ce qu'y c'est passé, tu as voulu changer les plaquettes arrieres... vis/ colonette trop serrée ou grippée et tu a foiré l'empreinte CHC... tu etais dans l'hypothese de percer la vis pour au moins recuperer la platine !? C'est ca l'histoire ? Ben si c'est ca, tu as vraiment pas de chance l'ami... le sort s'acharne !

Tiens nous au courant.


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MessagePublié : 19 sept. 2010, 20:22 
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Mais c'est normal que le roulement à billes se soit démonté lorsque j'ai retiré le moyeu ?

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MessagePublié : 20 sept. 2010, 09:22 
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Un truc bizarre :
A l'intérieur de la pièce 1, côté couronne, j'ai, en partant de l'extérieur : le circlip 5, le roulement 2, mais j'ai l'impression qu'il y a aussi un roulement à billes qui n'est pas sur l'éclaté ...

Ceux qui ont déjà démonté ça, c'était aussi le cas ?

Image

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MessagePublié : 20 sept. 2010, 12:48 
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J'ai lu que le roulement 2 était trouvable en centre auto car il y a les même sur les ouatures ...
L'inconvénient, c'est que je ne me souvient plus ou j'ai lu ça ...
Quelqu'un aurait la référence du roulement chez SKF ?

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MessagePublié : 20 sept. 2010, 12:50 
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... Alors je comprend mieux que tu ais eu du mal a sortir l'axe si tu as emporté un roulement car en effet, lorsque j'ai demonté, a par l'axe, rien n'est sorti d'autre. Pour ce qui est du roulement qui te parait manquant, ce ne serais pas le roulement a aiguille 3 ? Je ne peux pas regarder car j'ai vedu le moyeu a Eric. Peut etre qu'il pourra t'eclairer sur ce roulement car il doit recevoir le moyeu aujourd'hui ou demain :wink:


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MessagePublié : 20 sept. 2010, 12:55 
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Nan nan, la cage à aiguille est bien la !
en fait, je crois que j'ai explosé le roulement 2 !
J'ai viré le circlip 5 (wahou, il est maousse) et j'ai retiré le roulement 2 en plusieurs morceaux ...
Je sens que je suis bon pour le changer !

Sur mon moyeu, j'ai une sorte d'épaulement qui empêche le roulement de sortir côté cannelures ... (et qui doit l'empêcher de rentrer au remontage ...)

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MessagePublié : 20 sept. 2010, 13:02 
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mais le roulement est sorti par l'autre coté en suivant l'axe ? Donc, logiquement tu le fais rerentrer par là !? En tout cas, je te plaind, le changement de la platine prend des proportions imprevues :( Dis toi qu'apres, si tu change le roulement, tu pourra rouler en totale securité.


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