Bonsoir Etienne
Le schéma que tu nous présente est un schéma des futura circulant en Californie avec un canister au charbon actif qui retraite toutes les vapeurs d'hydrocarbures (carter moteur et réservoir essence) C'est la loi chez Schwartzy

.
En Europe et dans le reste du monde USA comprise la mise à l'air du réservoir et la surverse autour du bouchon vont direct sur la route (coté pédale frein AR, je suis surpris qu'en soufflant dedans il se passe qque chose.
Donc schéma à oublier.
Je te joins les schémas des tuyaux de vide montage origine (car tu peux aussi faire une modif en mettant la dépression au cul du régulateur de pression essence, ça n'apporte rien pour avoir essayé) Donc là je te parle de toute la tuyauterie qui est sur le bloc injection et qui va à différents endroits (je te laisse le soin de faire travailler Google traduction) et je te confirme que les deux tuyaux qui sorte du réservoir n'ont rien à voir.
A suivre
Hervé