forum3.rst1000.info

Le forum des amateurs de l'APRILIA RST 1000 FUTURA
Nous sommes le 01 mai 2025, 20:04

Fuseau horaire sur UTC+01:00

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page 1 2 3 Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : plaquettes de freins..
MessagePublié : 01 mai 2006, 19:26 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste

Bon j'ai monté des Goodriges ce week end.. je vous donnerai mes impressions...
Ahh pis aussi un Dulnlop Sportmax Qualifier a l'avant..
Un kit chaine neuf..
et un pignon de 15....
C'est clair que la moto est plus souple et que la plage des 7000 tours est atteinte tres rapidement...

je vous donne mes impressions sur tout cela des que le penu sera bien rodé que je puisse ouvrir (Faut dire qu'ici il flotte alors j'y vais mollo..)

Dan

Sujet du message :
MessagePublié : 05 juil. 2006, 21:22 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !

Il faut absolument que je change mes plaquettes avant, qqu'un peut m'en dire plus, j'essayerai bien du Carbone lorraine C5 car le C3 ne se fait plus.
J'ai mis un coup de comparateur sur mes disques (montés sur la roue) et j'ai trouvé au maximum 9 centièmes de mm de faux rond, je pense que ce n'est pas cela qui me provoque les vibrations à l'ammorce du freinage ???
(Mes pions sont libres et propres) je soupçonne fortement ces plaquettes (d'origine 30Mkms et il reste de la matière !! ) éh oui on freine pas beaucoup avec un bi, et c'est pas le passager qui s'en plaint.
Hervé

Sujet du message :
MessagePublié : 05 juil. 2006, 22:08 
Hors-ligne

J'ai entendu des opinions défavorables au sujet des C3, celles ci ne seraient pas adaptées à un usage routier mais plutôt à un usage intensif comme sur un circuit. De mémoire, Hugo et Luc les ont essayées et ne les ont pas gardées. A eux de t'en dire plus.
Chez Carbone Lorraine il y a la gamme A3+ qui semble bien adaptée à notre usage, ce sont d'ailleurs à ces plaquettes que j'ai confié le freinage de mon engin depuis février dernier. Le bilan est globalement positif, ça freine bien et il y a du mordant à la prise du levier qui n'existait pas avec les Brembos d'origine et c'est plus agréable. D'après mon mécano, il paraîtrait qu'elles usent les disques un peu plus vite....à voir.
Avant les CL j'ai utilisé les APracing, le feeling était très bon comme le mordant légèrement supérieur aux CL A3+, par contre mes disques se sont bien usés en 1 an et demi.
A part ça, sur le site V60, ils préconisent de remplacer les plaquettes d'origine par des plaquettes plus tendres Brembo M2 ou M3, "la qualité d'origine faisant chauffer fortement le disque".

Sujet du message :
MessagePublié : 06 juil. 2006, 14:19 
Hors-ligne

Yes JF, ta mémoire est bonne, je n'ai pas aimé du tout les CL, manque de mordant à la prise du levier, ce qui me gene pas mal, meme si ça peut être rassurant sous la pluie ou pour un conducteur débutant. Depuis j'ai des AP racing dont je suis satisfait au "détail" près qu'elles ont tendance à bouffer les disques. Je ne sais pas ce que seront les plaquettes de remplacement mais j'ai vu que motomag avait fait un test comparatif sur ce sujet et je vais y regarder de plus près.

Sujet du message :
MessagePublié : 06 juil. 2006, 19:13 
Hors-ligne

Une question qui peut paraitre con, mais qui peut me faire gagner du temps , quelle reference et qui distribue AP Racing ?
Hervé

Sujet du message :
MessagePublié : 06 juil. 2006, 19:47 
Hors-ligne
Chevalier de l'Ordre des Futuristes

Ah les plaquettes ! vieux sujet ! et que d'avis différents.
Après les brembos d'origine, je roulais en carbonne lorraine 2539 A3+ et en décembre 2005, j'ai monté les 2539 SBK5.
Beaucoup plus de mordant à mon avis que les A3+ y compris sur mouillé : perso, je regrette pas d'avoir changé. Seul défaut, plus les plaquettes chauffent, plus elles sont agressive, mais est ce un défaut .... 8)
CL affirme (et sa n'engage qu'eux), 30 % de freinage en plus
Ray

Sujet du message :
MessagePublié : 06 juil. 2006, 20:19 
Hors-ligne

Hervé, je ne sais pas qui est le distributeur mais je les ai achetée chez mon concess aprilia. La ref est LMP306SF.

Sujet du message :
MessagePublié : 06 juil. 2006, 21:18 
Hors-ligne

J'ai trouvé que c'était France Equipement le distributeur :
http://www.franceequipement.com/
et que comme revendeur il y a le concessionaire Royal Enfield du village d'à coté à 2 kms de la maison, génial, je passe le voir demain.
Hervé

Sujet du message :
MessagePublié : 07 juil. 2006, 16:07 
Hors-ligne

Citation :
...j'ai monté les 2539 SBK5.
Beaucoup plus de mordant à mon avis que les A3+ y compris sur mouillé : perso, je regrette pas d'avoir changé...
Petit rectificatif, quand je parlais plus haut des C3, il s'agissait en fait des SBK3, d'ailleurs je ne crois pas que les C3 existent.
Les SBK5 ont-elles évoluées favorablement, les défauts reprochés aux SBK3 ont-ils disparus ? En tout cas une opinion positive de la part de Ray ce n'est pas négligeable. :wink:
Citation :
Seul défaut, plus les plaquettes chauffent, plus elles sont agressive, mais est ce un défaut ....
Et comment les disques encaissent cette agressivité ? As-tu remarqué une usure plus prononcée, ou des sillons qui s'accentuent ?
Le respect du disque c'est important quand on connait le prix exhorbitant :shock:

Sujet du message :
MessagePublié : 07 juil. 2006, 17:31 
Hors-ligne

Ben euhhh les disques ? c'est quoi ?

Blague à part, mes disques sont effectivement marqués et je pense qu'il faudrait les changer vers 100.000 km. Pour le moment j'en ai 65.000 ...
Ceci dit qd elle aura autant de bornes, je vais peut etre la changer, et de toute facon, la mienne ne vaudrait plus rien à l'argus, quelque soit l'etat de mes disques.
Donc je continue avec les SBK5 et on verra bien.

Si je me rappel bien, les disques de notre Yeti avait la meme tete que les miens pour a peu pret le meme kilometrage. Tu te rappels Luc de notre conversation sur le petit muret juste avant les gorges de l'ardeche ?

Ray

Sujet du message :
MessagePublié : 10 juil. 2006, 19:54 
Hors-ligne

Ca y est, AP Racing commandées, réferences LMP 306 SF pour l'avant et LMP 271 SR pour l'arrière, distribué par France -Equipement , adresse de leurs revendeurs sur leur site http://www.franceequipement.com/
A suivre.
Hervé

Sujet du message :
MessagePublié : 10 juil. 2006, 19:58 
Hors-ligne

Citation :
Si je me rappel bien, les disques de notre Yeti avait la meme tete que les miens pour a peu pret le meme kilometrage. Tu te rappels Luc de notre conversation sur le petit muret juste avant les gorges de l'ardeche ?

Ray
Ben tu m'en voudras pas Ray mais j'ai besoin d'un rafraichissement de mémoire sur ce coup :wink:

A ma décharge, ce week-end a été particulièrement riche en rencontre et en échange, alors............. 8)

Hervé, j'ai retrouvé le motomag dans lequel il est fait un test de plaquette, il s'agit de celui du mois de novembre 2005. Très succintement, les meilleurs résultat sont obtenu par les plaquettes goodridge, talonné par les EBC puis par les Carbonne lorraine A3+. Les AP Racing ne font pas partie du test ce qui ne change rien à mon opinion à leur sujet.

Sujet du message :
MessagePublié : 10 juil. 2006, 20:04 
Hors-ligne

Citation :
Pour le moment j'en ai 65.000 ...
Ceci dit qd elle aura autant de bornes, je vais peut etre la changer, et de toute facon, la mienne ne vaudrait plus rien à l'argus, quelque soit l'etat de mes disques.Ray
Si elle vaut plus rien à l'argus, raison de plus pour la garder pour faire toutes les RST à venir :wink: :wink: :wink: :wink:
Une idée non ??
Moi , c'est la mienne, mais je sais pas encore qui peut la remplacer .
Hervé

Sujet du message :
MessagePublié : 11 juil. 2006, 18:02 
Hors-ligne

Citation :
Moi , c'est la mienne, mais je sais pas encore qui peut la remplacer
Il est bien la aussi le pb !
la meme mais avec une poussée comme la KTM Adventura !
Peut etre la KTM GT dans 2 ans s'il ose la sortir, déjà, je vais regarder de pres leur nouvelle sportive

Juste pour rire : la KTM 990 Superduke RR
http://videos.tf1.fr/video/sport/automo ... 27,00.html

Ray

Sujet du message :
MessagePublié : 11 juil. 2006, 20:36 
Hors-ligne

Ray, on peut dire que tu as du goût :D
Quand à la Superduke il me tarde d'aller l'essayer, cette bécane est très réussie esthétiquement et me semble vraiment géniale malgré qu'elle ne remplisse pas le cahier des charges des amateurs sport-gt que nous sommes.

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page 1 2 3 Suivant

Fuseau horaire sur UTC+01:00