GPR
- cram71
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Re: GPR
voila la bete!
- Pièces jointes
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un peuple pret à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre "B.F"[/i
- cram71
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Re: GPR
salut!
après consultation auprès de potes mécanos,il vaut mieu ne pas enlever le dbkiller parce qu'il a aussi fonction d'empécher les retours de flames,donc si on l'enlève on aura certe + de décibels,mais la longévité du pot sera de courte durée,surtout avec des gros BI comme l'APRILIA.
après consultation auprès de potes mécanos,il vaut mieu ne pas enlever le dbkiller parce qu'il a aussi fonction d'empécher les retours de flames,donc si on l'enlève on aura certe + de décibels,mais la longévité du pot sera de courte durée,surtout avec des gros BI comme l'APRILIA.
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- brice-magali33
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Re: GPR
salut
J'ai des GPR commandés par le premier propriétaire et posés a priori par le concessionnaire "chrono Anglet".
Attention au montage Pour les miens, l'entretoise de fixation à été montée de travers.
J'ai essayé de rectifier en jouant sur la fixation aux tubes mais c'est pas vraiment catholique.
J'ai des GPR commandés par le premier propriétaire et posés a priori par le concessionnaire "chrono Anglet".
Attention au montage Pour les miens, l'entretoise de fixation à été montée de travers.
J'ai essayé de rectifier en jouant sur la fixation aux tubes mais c'est pas vraiment catholique.
- brice-magali33
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Re: GPR
désolé, je n'arrive pas à joindre un fichier pour vous montrez à quoi ça ressemble
- cram71
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Re: GPR
ouais on devrais faire ça la semaine prochaine.j'espère que ça ira sinon si c'est une photo que tu n'arrive pas à poster,il faut que tu les réduisent.regarde il y a un post à ce sujet ,j'avais poser la question.
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Re: GPR
y a t'il eu un trou de persé dans le chassi comme l'a fait yonel ??
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- brice-magali33
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Re: GPR
je n'ai pas démonté la selle pour voir mais vu les photos qu'il a fait je suis presque que sûr que oui.
- Pièces jointes
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- résultat vue arrière
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- résultat vue sur le côté
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- fixation du support de plaque
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- cram71
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Re: GPR
c'est monté on a eu juste un problème avec le tube d'entrée du pot gauche qui était soudée de travers donc il a fallu tordre un peu pour que le pot se trouve bien positionné.
par contre pour le montage pas besoin de perser le cadre on a juste rajouté 4 rondels et la vis allait impécable dans le pas de vis d'origine.
donc cet après midi la FUTURA a un arrière tout neuf,on a changé à 2,le pneu les plaquettes,les pots et un vrai bruit de moto en 3 heures et 8 bierres c'est résonable.
et merci pour vos photos et ton plan de montage yonel.
par contre pour le montage pas besoin de perser le cadre on a juste rajouté 4 rondels et la vis allait impécable dans le pas de vis d'origine.
donc cet après midi la FUTURA a un arrière tout neuf,on a changé à 2,le pneu les plaquettes,les pots et un vrai bruit de moto en 3 heures et 8 bierres c'est résonable.
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Re: GPR
Salut.
C'est normal que l'entrée d'un des pots soit de travers, c'est justement pour que ça tombe bien avec le reste de l'échappement qui arrive de travers (le côté droit quand on est derrière la moto si je me souviens bien).
C'est normal que l'entrée d'un des pots soit de travers, c'est justement pour que ça tombe bien avec le reste de l'échappement qui arrive de travers (le côté droit quand on est derrière la moto si je me souviens bien).
- cram71
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Re: GPR
salut yonel
tout a fait d'accord avec toi mais là c'était tellement de travers que s'en était impossible à installer. le pot gauche allait carrément sur la droite jusqu'a pousser l'autre pot.
tout a fait d'accord avec toi mais là c'était tellement de travers que s'en était impossible à installer. le pot gauche allait carrément sur la droite jusqu'a pousser l'autre pot.
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- Jean-François
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Re: GPR
Salut mon cher Luc,Luc, The Yéti a écrit :Salut Jef,
Ça m'étonne de toi cette question, la différence de perf avec ou sans db-killers ne peut qu'être minime avec le catalyseur placé avant. Par ailleurs, il faut faire gaffe aux impressions, les pots "adaptables" donnent souvent l'impression que la moto va mieux mais ça ne se vérifie que rarement au chrono, de nombreux journaux ont fait des tests au banc, rappelles toi des Bef's
Pour ma part j'ai monté des GPR EVO sur la Capo ce qui supprime les cata.....et j'ai le sentiment d'avoir gagné en couple, de plus le bruit est devenu franchement sympa et ils sont homologués....enjoy
Nous sommes d'accord sur le fait que la plus grosse restriction est le catalyseur et que la différence de perf. reste minime lorsqu'on remplace le silencieux d'origine par une paire de Bef ou autre.
Je me demande plutôt si il n'y a pas un risque de perte de couple à certains régimes à cause des db-killers qui permettent l'homologation mais semblent étouffer la sortie des gaz à mon sens.
Bravo pour tes "évo", je les ai vu, ils sont superbes, pas de cata, un bon son, et homologués en plus, je dis chapeau à GPR, comment ont-ils fait ? J'aurais aimé reconstituer l'équivalent avec mon futur h-pipe et mes GPR (pas encore montés) mais le son risque d'être too much pour la norme