Bonjour à tous
je viens donc de faire l'acquisition d'une Futura rouge de 2002.
avant de me lancer dans des grands trajets avec, j'envisage de faire une maintenance basique (vidange, filtres)
Et là, plein de question me viennent à l'esprit et j'aimerais bien avoir vos avis expérimentés
Allez, c'est parti (désolé pour le roman)
1er sujet : huile
Quand je lis le manuel d'entretien, je vois qu'il est préconisé de l'huile 15W50
Cependant quand je prends les anciennes facture, je vois que la dernière vidange à été faite avec un indice 10w40.
Docteur, est ce que c'est grave
Il y a t-il un avantage quelconque d'un grade par rapport à l'autre ?????
2eme sujet : filtre air
J'ai ouvert la boite à air histoire de vois la tête qu'avait le filtre et là c'est pas jolie
donc je pense le changer par prévention
mais quand je zone sur le net les filtres adaptable les moins cher que je trouve sont des BMC annoncant fierement 40% d'air en plus.
Quelqu'un a déjà testé ?
Est ce que ca risque pas de perturber le calculateur d'injection ?
Dans le fond de la boite à air, il y avait un peu d'huile. A priori rien de grave, mais est ce normal ?
Dernier sujet (promis après j'arrete)
Lors de ma première ballade hier, j'ai également eu droit à ma première panne (pas cool)
Après 20 km de roulage et 1 premier arrêt dans une station pour le plein et la pression des pneus, je me suis arrêté sur une aire d'autoroute pour régler mon rétro.
Et après ça, impossible de redémarrer.
Aucun bruit de démarreur, juste un espèce de grésillement, le compte tour qui montait à 2-3000 tours mais rien. EFI qui marque -1 puis 1
Tentative de poussette qui a fait crachoté légérement le moulin, mais pas suffisant puis l'afficheur qui me marquait "batt"
Du coup, coup de fil à l'assistance.
Le gars arrive, on tente un coup de booster sur la batterie et O miracle, un démarrage tout ce qu'il y a de plus normal.
Hier soir petite recharge batterie
Aujourd'hui re-tentative. Ca démarre !!
balade tranquille pour prise en main, no problemo.
Du coup, voici enfin la question.
A votre avis, est ce que ca peut juste être du à une petite fatigue batterie ou est ce que j'ai frolé la maladie des Futura avec le relais de démarreur ?
Voilou pour aujourd'hui
J'espère que votre longue expérience des Futura pourra éclairer ma lanterne sur ces points et me permettre d'être serein avec ce nouveau joujou
Merci d'avance