cedric,
oui, les durites d'embrayage, pas de probleme. C'est plutot les durites de frein qui sont juste tendues entre le reservoir et le T de repartition que j'ai rehaussé. Mais sinon, c'est tout bon.
Pour ce qui est de la rigidité du montage , j'avais fais un premier essai/test/dimensionnement du montage avec du tube PVC de canalisation et c'etait deja bien rigide. La version definitive en duralumin acier n'a jamais bougé ni meme vrillé qui serait le mouvement de travail logique au regard du montage. Je fais 1m83... >80Kg

reparti plus au epaules qu'a la bedaine

et je te cache pas qu'au debut j'etais un peu frilleux au freinage mais depuis 1 an et demi que le montage est fait (environs 10000Kms et une glissade valise-poignée gauche), rien n'a bougé et des freinages d'urgence (à faire crisser une fois le pneu avant...glups), j'en ai fais. En plsu je fais pâs mal de ville (accelerations/decelerations) et cannes, c'est la conduite parisienne avec en plus tous les etrangers... je vous laisse imaginer les frayeurs qu'on peut se faire. C'est un peu pour ca que j'ai attendu plus d'un an avant de presenter le montage car même si chacuns est responsable, ca me ferais quand même un peu ch*** de presenter un montage "casse gueule".