forum3.rst1000.info

Le forum des amateurs de l'APRILIA RST 1000 FUTURA
Nous sommes le 02 mai 2025, 03:06

Fuseau horaire sur UTC+01:00

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédent 1 2
Auteur Message
MessagePublié : 12 sept. 2010, 02:28 
Hors-ligne
Futuriste

Verifie tes durites d'air... durite de pression de cylindre où tu as tes petits bouchons et surtout la durite qui contourne les papillons sous la boite a air... verifie qu'elles ne sont pas fendues car c'est chronique avec ces durites qui ne supportent pas les hydrocarbures... j'ai eu ce probleme fut un temps.

Dernière modification par lucio le 12 sept. 2010, 11:34, modifié 1 fois.

MessagePublié : 12 sept. 2010, 08:11 
Hors-ligne
Maître Futuriste

La moto est partie hier au concessionnaire pour ce problème.
Je leur ai demandé de changer les durites (celle qui sont transparentes) car elles sont un peu craquelée.

On verra mardi soir ce que ça donne.

MessagePublié : 13 sept. 2010, 21:06 
Hors-ligne
Futuriste

Ok, tiens nous au courant !

MessagePublié : 14 sept. 2010, 19:49 
Hors-ligne
Maître Futuriste

Bon, appel à la concession vers 16h pour avoir des news et savoir si je peux passer la reprendre.

Ils ont pris du retard et elle n'est pas dispo ce soir :'(

Snif, une journée de plus sans ma belle !

MessagePublié : 16 sept. 2010, 07:46 
Hors-ligne
Maître Futuriste

Les News :

Récupéré la belle hier.
tarif : 155€
ils ont fait le tours de la bécane,
réglage ralenti,
réglage CO,
changé une ampoule....

Pour le jeu aux soupapes, j'ai demandé deux fois confirmation, ils m'ont dit qu'il n'y avait rien à faire, que c'était OK. alors j'ai comme un doute, vu le tarif, qu'il aient regardé quoi que ce soit.
Je me demande comment ils peuvent dire que c'est ok si, je suppose, ils n'ont même pas regardé. M'enfin, je vais pas me plaindre de ne pas avoir à payer ça !

Sinon la moto. Bah, le ralenti monte toujours très haut au démarrage à froid (~3000trs/min) puis descend gentillement vers les 1200 trs. Toujours une légère différence de ralenti entre la boite de vitesse au point mort et une vitesse enclenché, mais la différence est très légère maintenant.

A voir sur le long terme, mais, comme la fosse, je reste sceptique sur le résultat de ce qu'a fait aprilia !

MessagePublié : 16 sept. 2010, 08:24 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !

Le ralenti à 1200 trs/mn: c'est tout à fait normal, c'est ce qui est prévu.

MessagePublié : 16 sept. 2010, 11:47 
Hors-ligne
Maître Futuriste

On m'a dit que c'était normal le ralenti. je suis ok là dessus, mais c'est le fait que celui-ci varie de 1000trs au point mort à 1200 avec une vitesse enclenché.

J'ai refait un petit tours ce midi, a part ça, elle tourne parfaitement. Et en 50km, le niveau de carburant est resté à 18L, donc j'ai bon espoir pour la conso !

MessagePublié : 16 sept. 2010, 12:43 
Hors-ligne

J'ai pas d'explication pour le chgt de régime lors du passage en 1°, surtout dans ce sens là (tu dis qu'il augmente, si il baissait je t'aurais parlé de ta garde d'embrayage ou d'une purge de la cmde, d'un pb sur le récepteur).
Par contre, le niveau d'essence met énormément de temps à décrocher du 18l

MessagePublié : 16 sept. 2010, 19:29 
Hors-ligne
Maître Futuriste

pour le niveau d'essence, ouai, j'ai pris l'habitude (je lui ai mis plus de 10000 km depuis le permis en novembre)

Sinon, complètement blazé ce soir.
J'ai levé le réservoir pour voir ce qu'ils avaient fait.
A peine le réservoir levé, je vois une durite coupé en deux sous la boite à air !
ni une ni deux, je saute sur le téléphone pour incendier Aprilia !

Je repars à la concession, ils me changent la durite. C'est en fait un jeune qui s'est occupé de la moto. Quand j'ai vu comment il s'y prenait, je me dit qu'il aime pas trop son boulot celui là !

Bref, il change la durite, va faire un essai. tout est ok.
Je pars avec la moto. Plus aucune différence du ralenti entre le point mort et une vitesse engagé !!!!!

Reste plus qu'a surveiller la conso. Le "mécano" m'a dit que ça devrais bien baisser car lors du passage au CO, il est passé de plus de 10 à 2.5.

MessagePublié : 16 sept. 2010, 21:03 
Hors-ligne
Futuriste

Content que ton probleme soit enfin reglé... Toujours commencer par ces p**** de durites d'air qui tiennent pas les hydrocarbures... encore plus fort, il y en a meme une du meme genre qui baigne dans le reservoir pour occulter deux trous de la pompe a injection. Donc si un jour vous perdez de l'essence par le socle de la pompe a injection, cherchez pas, c'est un tuyau a changer par une vrai durite.
Pour ce qui est des durites d'air sous la boite a air, quand j'avais remonté la moto, la moto tournait comem une casserole et j'ai douté de mon remontage. Je suis passé chez aprilia et là, un jeune coq sans meme chercher plus loin que le bout de son nez, m'a tout de suite dit que ca venait de l'ECU (ca me rappelle uen histoire ;-) ). J'en ai evidemment deduis qu'il voulais juste me delester de quelques euros et j'ai donc preferer refuser sa proposition de prendre rdv. C'est en passant devant un concessionnaire ducati que m'ai venu l'idée de demander a un mecanno ce qu'il en pensait (n'ayant rien a gagner dans l'histoire, il ne pouvait qu'etre objectif). Et là, juste a l'oreille, il m'a dit de verifier les durites d'air... dans le mill : durites d'air fendues. Bientot va falloir aller chez ducati pour avoir des reponses sur aprilia ! :mrgreen: :mrgreen:

MessagePublié : 17 sept. 2010, 07:23 
Hors-ligne
Maître Futuriste

Excellent, vive Ducati !

MessagePublié : 14 oct. 2010, 12:55 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste

Salut les mécanos,

Ma moto a eu un problème similaire avant la concentr en Lozère (2009).
Après moultes tatonnements, le problème a été résolu après :
-avoir ajouté de la pâte à joint entre les pipes d'admission et la culasse.
-ET avoir recoupé les extrémités des durits transparentes dont parlait Lucio, puis replacé les bouchons bien sûr.

Je pense que ma deuxième action a été le remède, les durits et les bouchons avaient durcis. L'étanchéïté semblait insuffisante, ce qui pouvait créer une prise d'air, responsable en général d'un ralenti instable.

MessagePublié : 16 oct. 2010, 06:47 
Hors-ligne

Le blocage de a poignée de gaz est dû au coincement des papillons dans le bloc injection, moi quand ça m'arrive , je démonte le couvercle boita à air , les décoince à la main et surtout donne un coup de chiffon+solvant dans les pipes d'admission, il y a souvent un dépôt noir, et puis ça repart.
Pour capteur de position des papillons, juste le desserrer un peu, une injection de WD40 magique et là aussi ça repart.
Hervé

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédent 1 2

Fuseau horaire sur UTC+01:00