Salut àtous,
Je regarde intensément les petites annonces pour trouver la Futura tant convoitée. [M. Elmonegasco, je ne rechigne pas àpouvoir acheter la tienne, mais comme je l'ai déjàposté, il faut déjàque je revende la mienne, et c'est pas gagné Alors, je laisse la place aux autres...]
Et je vois différentes annonces avec des motos de kilométrages complètement différents. Normal !!!
Je me pose donc la question suivante...Ca tient combien de bornes un ROTAX V60 990 cm3 ?
Je sais ce que vous allez dire : Ca dépend du comment on l'entretien !
Mais je fais appel àdes gens bien, qui bichonne leur monture...
Alors, combien ?
Durée de vie de la Futura en nombre de kilomètres
- Gwenn
- Commandeur Futuriste
- Messages : 304
- Inscription : 08 juil. 2005, 07:44
- Localisation : Tournefeuille (Haute-Garonne)
Durée de vie de la Futura en nombre de kilomètres
Gwenn
Un breton au pays du rugby
Un breton au pays du rugby
- Mabig
- Futurologue
- Messages : 749
- Inscription : 30 nov. 2004, 23:34
- Localisation : St Féliu d'Amont, proche Perpignan (66)
- Contact :
Effectivement, le sujet a même été abordé 2 fois :
http://mbigeard.free.fr/forum/viewtopic ... om%E9trage
et
http://mbigeard.free.fr/forum/viewtopic ... om%E9trage
Qu'est-ce qu'elle est pratique la fonction "Recherche"
http://mbigeard.free.fr/forum/viewtopic ... om%E9trage
et
http://mbigeard.free.fr/forum/viewtopic ... om%E9trage
Qu'est-ce qu'elle est pratique la fonction "Recherche"
La Futura, c'est mon dada.
En se qui concerne la longevité d'un moteur moderne comme le notre je pense que le cap des 200 000 est possible.
J'ai bien écris 200 000, et pourquoi?
Perso j'ai également un 850 GUZZI LE MANS qui les a dépasséS en ne changant qu'un embrayage et une segmentation à189000.
Je ne tire pas àfroid, mais une fois chaude ....... et les perf sont comparables àl'origine.
Il ne faut pas oublier que le guzzi a un refroidissement àair (donc moins performant) en contre partie l'aprilia tourne plus vite mais la qualité des alliages modernes permet de compenser le problème.
Tout est une question d'entretien et d'utilisation.
Je roule rarement pour faire 5à10 bornes mais plusieurs centaines àla fois.
L'usure principale du moteur se fait quand il est froid, comme la conso en carburant.
Le concepteur de notre moteur (rotax) est une pointure en mécanique et il a fait des préparations quand certains d'entre nous étions encore bien au chaud dans les parties génitales de PAPA
moralité, entretenez votre bécane et elle vous le rendra bien sauf cas de pas de bol.
A bientôt
FUTURISTEMENT VOTRE
PIERRE
J'ai bien écris 200 000, et pourquoi?
Perso j'ai également un 850 GUZZI LE MANS qui les a dépasséS en ne changant qu'un embrayage et une segmentation à189000.
Je ne tire pas àfroid, mais une fois chaude ....... et les perf sont comparables àl'origine.
Il ne faut pas oublier que le guzzi a un refroidissement àair (donc moins performant) en contre partie l'aprilia tourne plus vite mais la qualité des alliages modernes permet de compenser le problème.
Tout est une question d'entretien et d'utilisation.
Je roule rarement pour faire 5à10 bornes mais plusieurs centaines àla fois.
L'usure principale du moteur se fait quand il est froid, comme la conso en carburant.
Le concepteur de notre moteur (rotax) est une pointure en mécanique et il a fait des préparations quand certains d'entre nous étions encore bien au chaud dans les parties génitales de PAPA
moralité, entretenez votre bécane et elle vous le rendra bien sauf cas de pas de bol.
A bientôt
FUTURISTEMENT VOTRE
PIERRE