hello
voilà quelques news ...
j'ai donc installé le nouveau régulateur semaine dernière ... et samedi je suis aller faire un tour avec un pote. Au moment de démarrer la moto .... RIEN ... nada ... plus de jus ... je mesure 11v et au démarrage je tombe a 4v .... bon batterie vide. Je la colle sur optimate quelques heures, et hop ca démarre.
Après la ballade (150km), je gare la moto et j'essai de la redémarrer ... rien ... nada ... plus de jus. Batterie re vide ou presque. Je la remet sur optimate pour la nuit.
Le landemain (dimanche) je vais au boulot pour prendre un vrai multimetre ... et je reprend toutes les mesures:
- alternateur ok
- régulateur ok ...
mais dès que j'allume les phares, la tension chute sous les 12.5v ...
Et là, une illumination ... je débranche l'Inforad V1 qui est branché sur le faisceau du phare arrière ... (déjà l'inforad ne démarrait qu'une fois sur 10 ... et encore quand il était dans de bonnes dispositions) ... je refais l'essai sans ce tas de merde ... et ohhhh miracle, je récupère 0.7v ...
Une bonne ballade après, avec 4 arrêts ... et ca redémarre au quart de tour ... en rentrant le soir je la remet sur optimate, 3 minutes après l'avoir branchée il me dit qu'elle est chargée ...
moralité, les avertisseurs de radar c'est le mal !!!